Actions réalisées

Le festival BARBE'BLUES (2000)

Animation  mise en place  par des adhérents “mordus de musique” qui  avaient pour but  de créer un événement festif . Occupant le château  de barbe bleue pour la soirée, six groupes d' horizons divers se sont succédés sur la scène proposant : pop, punk ou reggae-roots... À l'heure du bilan , les organisateurs restent satisfait de leur soirée  malgré un  public  heureux des prestations mais restreint dans son nombre. L'organisation de cette manifestation avait pour but premier de péréniser “l'emploi jeune” du secrétariat de l'association.

Le catalogue de fête des mères et des pères
(2000-2003-2004-2005-2006)

La mise en place de ce catalogue permet aux adhérents de faire passer un  message publicitaire à moindre coût du fait d'un nombre important de participant. La distri-bution des imprimés se fait en boîte à lettres sur la région des communes du district.

Soirée pièces jaunes(2001-2002-2003)

La fondation des hopitaux de France créée  en 1989 a permis à un bon nombre d'enfants de mieux vivre leur maladie à travers de nombreuses activités proposées par cette fondation. Manquant de moyens, en 1990 se crée l'association des pièces jaunes. En fin 2001 Vincent Poirier et l'association Pouzauges Impact avec la participation de la mairie de Pouzauges, organisent la soirée pièces jaunes dans le but de récolter un maximum de pièces pour les enfants malades : Un soleil, Un sourire, Un geste. La soirée débute par des démonstrations d'associations sportives telles que le judo club et le tennis de table, des chants par l'école de Jules Verne et se termine par un buffet froid et une soirée dansante animée par le groupe Elixir. En 2003 pour compléter la soirée Stéphane Traineau sera présent. La présence de nombreuses associations étoffent la soirée pour en assurer l'organisation.

> Actions programmées

> Précédente

> Suivante